Passer ses vacances aux Seychelles

Passer ses vacances aux Seychelles

admin No Comment
Vacances

Adeptes de baignade et de farniente ? Il n’y a rien de mieux que les îles Seychelloises. Situées au nord-ouest de l’océan indien, il constitue un véritable endroit paradisiaque. Entre sable fin de reflets roses, cocotiers et mer bleu turquoise, Seychelles promet un séjour inoubliable. C’est à la fois un refuge d’exception où se mêle harmonieusement charme de la nature et modernité. Les hôtels de luxe et les grands centres commerciaux décorent parfaitement le paysage. Retrouvez ici les sites incontournables de l’île.

Les plages les plus spectaculaires des Seychelles

Avec son archipel de 115 îles et îlots, Seychelles sont surtout connues pour ses belles plages, ses réserves naturelles et ses faunes. Il y a principalement la plage de Beau Vallon situé au Nord de l’île Mahé, avec son eau calme et peu profonde, les cocotiers et le sable fin, elle est incontestablement la plus belle plage des Seychelles. Notant qu’elle est accessible en bateau ou en sentier de randonné.
Il y a également la plage d’Anse Takamaka, marquée principalement par les palmiers et le sable doré. Il offre un magnifique monde marin aux amoureux de plongée et de snorkeling. A ne pas oublier la plage source d’argent, connue pour ses grands blocs de granite et son paysage insolite, il constitue un endroit parfait pour échanger ses vœux de mariage.

Des réserves naturelles insolites

Pour les esprits aventuriers et les écotouristes, Seychelles proposent de nombreux endroits insolites qui valent certainement le détour. Il y la vallée de Mai avec les grandes forêts de palmiers et les chutes exceptionnelles. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, cette vallée constitue un véritable trésor naturel. Il y a également le parc national de Morne Seychellois favorable aux activités de randonnée avec sa grande superficie de plus de 3000 hectares.

Une gastronomie hors du commun

Caractérisé par des plats variés et épicés, la gastronomie Seychelloise est surtout à base d’épices, de produits de la mer et de fruits tropicaux. Etant donné qu’il s’agit d’un plat créole, il associe plusieurs éléments pris à partir des influences de la gastronomie indienne, arabe ou Européenne.

Laisser une réponse