Les limites d’une carte européenne d’assurance maladie

Les limites d’une carte européenne d’assurance maladie

admin No Comment
Assurance Trucs & Astuces

Certes vous avez pensé à emmener la carte européenne d’assurance maladie (CEAM) de votre enfant durant votre voyage dans les diverses capitales européennes mais cette dernière ne lui permettra que de profiter des soins de santé publics auprès des 28 Etats de l’Union Européenne. De plus, vous devez comprendre que le CEAM n’a pas les mêmes valeurs et atouts d’une assurance voyage. En effet, elle ne veut pas dire que vous pourrez jouir d’un service de soin gratuit puisque chaque Etat a son propre système et les prises en charge ne sont pas les mêmes pour tous. Souvent vous êtes obligés d’avancer de votre propre portefeuille avant de se faire rembourser par la Sécurité Sociale. Vous pourrez également vous attendre à un remboursement d’une partie seulement du coût des soins que vous ou votre enfant ait pu bénéficier.

Il faut également prendre en compte que la CEAM ne prend pas en charge les frais de rapatriement.
Avec une assurance voyage, vous pourrez profiter de nombreux avantages comme une assurance d’annulation voyage, de la prise en charge des frais médicaux et rapatriement, etc. Même si certains frais doivent être payés de votre poche, le remboursement se fait dans un délai très bref et plus avantageux.

Partir sans assurance voyage, à quoi s’attendre ?

Partir pour un pays étranger sans ses papiers d’identités ? C’est inconcevable ! Sans assurance voyage, c’est encore pire. De nombreux voyageurs estiment que ce genre de document est superflu et continuent à croire qu’il est possible de voyager sans contracter ce genre d’assurance. Cependant, ils doivent prendre conscience que les dangers peuvent survenir à n’importe quel moment et les accidents qui peuvent gâcher un séjour sont nombreux. L’assurance voyage est à cet effet utile !

L’assurance voyage, c’est quoi au juste ?

Dans le cas où vous rencontrer des soucis dans le pays d’accueil, il est fréquent que votre assurance classique ne serve à rien. Il est possible que votre responsabilité civile soit mis en question, que vous ayez subit un accident grave, ou que vous soyez tombé malade et nécessite des soins médicaux sur place ou rapatriement immédiat. Vous êtes seul, et vous n’avez de l’aide suffisante pour faire face à ces différents imprévus. Pour bien se préparer à ces différentes éventualités malencontreuses, il vous est conseillé de souscrire une assurance voyage. C’est un système visant à couvrir ces divers soucis lors d’un séjour hors du pays. Grâce à cette assurance voyage, il vous est possible de profiter d’une assistance bien adaptée. L’assurance voyage prend charge les frais de santé, l’assurance de vos bagages en cas de vol ou détérioration, etc. C’est la meilleure solution pour voyager sereinement.

Des répercussions sur votre santé et votre portefeuille

En ne contractant pas une assurance voyage, vous êtes sous la menace de nombreux risques. Les frais de vos soins médicaux sur place peuvent être exorbitants dans certains pays. Les démarches peuvent être stressantes et chères dans le cas où vous êtes responsable d’un accident à autrui. Vous ne bénéficiera d’un remboursement dans le cas om vous perdiez vos bagages ou que vous êtes dans l’obligation d’annuler votre voyage.

Laisser une réponse