Les activités à faire à Biarritz durant les vacances

Les activités à faire à Biarritz durant les vacances

admin No Comment
Vacances

Biarritz est une jolie ville du département des Pyrénées-Atlantiques, au sud-ouest de la France. La ville est particulièrement appréciée par les touristes. Ses nombreux spots de surfs réputés mondialement et ses belles plages ne sont qu’une partie de ses attraits. Si vous désirez passer des vacances hors du commun à Biarritz prochainement, voici les activités que vous pouvez pratiquer pour optimiser votre séjour.

Aller au lac Marion

Le lac Marion est un endroit immanquable durant un séjour à Biarritz. Se trouvant en périphérique de la ville, le lac s’étend sur une surface de 20 hectares et renferme une faune aquatique singulière, ainsi que de nombreuses espèces végétales. Si vous aimez la pêche, vous pourrez avoir la chance d’attraper de grosses carpes et perches dans ce lac. Vous pouvez aussi y pratiquer divers sports nautiques tels que le bateau, la baignade, le kayak, etc. En outre, à proximité, vous trouverez une aire de jeux d’environ 3000 m² où vous pourrez vous amuser avec vos enfants.

Trouver un camping pour se mettre au vert

Si vous recherchez le calme et la tranquillité pendant les vacances, choisissez un séjour dans un camping à Biarritz. Chez Ilbarritz Village Club près de Biarritz par exemple, vous avez des toboggans, une piscine couverte, des terrains de jeu et des animations pour toutes les tranches d’âge. Vous êtes aussi à 900 mètres de la plage. Mais le plus important, c’est que vous trouverez des mobil-homes confortables où vous pourrez vous reposer tranquillement. Un peu à l’écart des zones de loisirs et plus proche de la nature, les mobil-homes d’un camping à Biarritz vous offre cette proximité avec la nature qui vous manque tant en ville.

Visiter le rocher de la Vierge

Un voyage à Biarritz est aussi l’opportunité de visiter le fameux rocher de la Vierge qui est un peu le symbole de la ville. Bâti en 1865, ce rocher portant la statue de la Vierge est un site naturel en forme de coque de navire allongée. Du haut de ce rocher, vous pourrez avoir une vue surprenante sur la baie de Biarritz, les jolies plages, la côte basque et le phare.

Visiter le port des Pêcheurs

Vous ne devez pas non plus manquer de visiter le port des Pêcheurs durant vos vacances à Biarritz. Existant depuis 1780, ce port s’impose dans la ville comme une station agréable. Par ailleurs, on y trouve des ruelles magnifiques, de petits édifices au charme typique et un Petit Casino où l’on peut jouer et s’amuser pendant la nuit.

Laisser une réponse