Le guide pour préparer votre séjour à Saint-Jacques-de-Compostelle

Le guide pour préparer votre séjour à Saint-Jacques-de-Compostelle

admin No Comment
Tourisme & Voyage

Saint-Jacques-de-Compostelle est la capitale de la Galice, une communauté située à l’extrémité nord-ouest de l’Espagne. Saint-Jacques-de-Compostelle se visite en masse. C’est en effet un des plus importants endroits de pèlerinage catholique. Mais cette cité possède aussi de nombreuses richesses liées à son histoire. On vous aide à préparer votre séjour dans la ville.

Une ville dans laquelle se mêle la spiritualité et l’aventure

Impossible de parler de Saint-Jacques-de-Compostelle sans évoquer sa route millénaire de pèlerinage qui mène vers le tombeau attribué à l’apôtre saint Jacques le Majeur. Plusieurs milliers de chrétiens catholiques viennent ici chaque année pour vivre cette expérience. Le pèlerinage peut être fait à pied, à bicyclette ou à cheval. Pour randonner léger, des services de transport y sont présents pour le portage des bagages, des sacs et des valises sur la route de Napoleon Compostelle. Ils proposent aussi le transport de personnes au départ des aéroports, des gîtes ou des gares. Pensez à faire appel à leurs services si vous prévoyez d’effectuer ce voyage. Certaines parties des chemins de Compostelle présentent en effet quelques difficultés. Il vaut mieux voyager léger pour profiter pleinement de l’aventure qui, en fonction de l’itinéraire choisit, peut prendre 4 semaines à plusieurs mois.

Que faire d’autre à Saint-Jacques-de-Compostelle ?

Si vous vous rendez dans la ville, non pas en tant que pèlerin, mais en tant que touriste, Saint-Jacques-de-Compostelle vous promet aussi un séjour enchanteur. Visitez sa vieille ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Flânez dans ses rues pleines de charme. Arrêtez-vous pour vous reposer dans ses magnifiques beaux parcs à ne citer que le parc Alamaeda ou encore le Bonoval. Faites un tour au Monastère de Martiño Pinario, un magnifique endroit s’étendant sur plus de 20 000 m². Visitez le Musée du Peuple galicien ainsi que la Cité de la Culture. N’oubliez pas de goûter aux spécialités de la mer de la ville ! Dégustez entre autres du poulpe à la galicienne ! Si vous avez plus de temps, profitez de votre séjour pour découvrir la Galice. La région vous fascinera par ses magnifiques forêts, ses belles plages et ses villages de charme.

Laisser une réponse