À savoir sur le Japan Rail Pass

À savoir sur le Japan Rail Pass

admin No Comment
Tourisme & Voyage Trucs & Astuces

Le Japan Rail Pass ou le JR Pass est une pièce qui permet de se déplacer en Japon. Mais de quoi s’agit-il réellement ? Et pourquoi en faire usage ?

Brève définition du JR Pass

Le JR Pass est, par définition, un titre de transport dont la taille est un peu plus grande que celle d’un passeport. En fonction de la durée du trajet, il est possible de choisir parmi les trois durées de JR Pass disponibles : 7, 14 et 21 jours. Grâce à lui, il est possible de voyager dans tout Japon, à partir des lignes ferroviaires qui sont les plus fréquentées, et sans aucune limite. La seule limite qui a lieu d’être sera la durée de validité du JR Pass. En effet, il est tout à fait possible de l’utiliser sur les six compagnies qui forment le groupe Japan Railways ou encore JR Group. Il fonctionne alors sur le JR-Kyushu, JR-West, JR-East, JR-Central, JR-Shikoku ainsi que JR-Hokkaido.

Pourquoi utiliser un JR Pass ?

Outre le fait que le JR Pass permet de voyager dans tout le Japon, il présente aussi d’autres avantages appréciables. On peut bénéficier d’une ponctualité qu’on ne peut comparer puisque les trains arrivent et partent presque à la seconde près. De plus, il y a plus de 20 000 départs chaque jour. Le confort est également au rendez-vous à bord des trains japonais. En effet, même dans les cabines de la classe économique, on peut apercevoir la modernité des wagons et la propreté des lieux. Aussi, on ne risque pas d’avoir de la crampe puisque les jambes bénéficient d’un espace largement suffisant. Il est même parfois possible de retourner les sièges à un angle de 180° pour ne pas avoir à faire le voyage dans le sens contraire de la marche. Enfin, c’est la meilleure manière de partir à la découverte des paysages pittoresques du Japon. Forêts, montagnes, lacs, rizières, mers… Tous se défileront comme un spectacle devant nos yeux.

Laisser une réponse